09 78 81 03 81
Traversée de 5 états du Sud-Est des États-Unis: Louisiane, Alabama, Géorgie, Caroline du Sud et Tennessee,
Un périple à travers une histoire fascinante,
Suivre la route et les sources de la musique blues, jazz, rock'n roll, country et soul,
Des paysages très diversifiés: montagnes, plages, forêts, marais..."
Ce prix comprend:
Ce prix ne comprend pas:
Take inspiration from this program to co-construct with our local experts and personalize your trip, according to your desires
JOUR 1 :
Arrivée à l’aéroport et prise en charge de votre véhicule.
Découverte de la ville qui vous fera oublier que vous êtes aux États-Unis ! Aux influences espagnoles et françaises, elle a gardé, des airs rebelles et festifs.
2 nuits à La Nouvelle Orléans.
JOUR 2 :
Découverte du Vieux Carré et de Garden District.
Plongez au cœur de la culture locale en dégustant les spécialités gastronomiques tels les beignets ou les Po-Boy’s et dans la folie de l’univers de Mardi Gras.
En soirée, les rues s’y animent au son de la musique Jazz.
Route en direction de l’Alabama, surnommée « Heart of Dixie » le sud profond.
État reconnue pour sa musique (blues, jazz, country, rock), sa belle nature et sa culture, il est également riche en histoire en étant le berceau de la lutte pour les droits civiques des afro-américains.
Arrêt à Bayou La Bâtre, grand port de fruits de mer d’Alabama et rendu célèbre par le film Forrest Gump.
Arrivée à Mobile. Ville portuaire fondée en 1702 et située dans une baie du Golfe du Mexique, elle fut la 1ère capitale de la Louisiane de 1711 à 1719 et également la 1ère ville à avoir son mardi gras! Admirez ses maisons de style Antebellum du 19e siècle telle que la Bragg-Mitchell Mansion et flânez dans son quartier historique autour de Dauphine street. Autre incontournable, le USS Alabama Battleship Memorial Park.
Nuit à Mobile.
Prenez le chemin de la côte pour gagner les plages turquoise du Gulf Shore.
Ses plages de sables blanc sont une véritable invitation à la détente au bord de l’eau dans de magnifiques paysages et les couchers de soleil y sont époustouflants à Dauphin Island.
Nuit sur le Gulf Shore.
Remontez dans les terres pour rejoindre Montgomery.
Faites un arrêt à Selma, ville emblématique du sud profond, rendue célèbre pour ses marches pour la lutte des droits civiques des Afro-Américains en 1965, notamment menées par Martin Luther King.
Poursuite de l’itinéraire vers Montgomery, capitale de l’Alabama et berceau du mouvement.
Plusieurs endroits incontournables et chargés d’émotions à visiter relatant cette histoire fascinante comme le Civil Rights Memorial & Center, la Dexter Avenue King Memorial Baptist Church où Martin Luther King fut pasteur à partir de 1955, le Rosa Parks Library & Museum qui retrace l’épisode du boycott des bus, la Selma to Montgomery National Historic Trail…mais aussi le Alabama State Capitol (1850) et la First White House of the Confederacy.
En soirée, rendez-vous au Alley Entertainment District où se trouvent restaurants et bars.
Nuit à Montgomery.
Route vers la Géorgie et sa capitale Atlanta.
Ville hôte des Jeux Olympiques d’été de 1996 qui lui ont permis d’être reconnue internationalement, elle a également beaucoup à offrir tant sur le plan historique, que culturel. Elle a joué un rôle majeur lors de la guerre de Sécession et dans le mouvement des droits civiques de 1960, héritage que l’on peut retrouver dans son architecture et ses musées.
À ne pas manquer: le Centennial Olympic Park en plein cœur de la ville, site important lors des JO et maintenant immense espace vert de la ville où il fait bon se balader et accéder à de très beaux points de vue.
Mais aussi le World of Coca-Cola, musée retraçant l’histoire de la célèbre boisson!
Visitez le Martin Luther King, Jr. National Historical Park qui retrace sa vie et son travail, et permet de découvrir la maison où il vécut, l’église où il prêcha et sa sépulture.
La Betline est un excellent moyen de découvrir la ville à pied comme à vélo car relie plusieurs quartiers et offre œuvres d’art public, parcs et points de vue sur Atlanta.
Rendez-vous enfin dans le quartier branché et atypique de Little Five Points.
Nuit à Atlanta.
Direction la côte et sa charmante ville de Savannah.
Le quartier historique de Savannah est une pure merveille et vous plonge directement à l’époque d’Autant en Emporte le Vent. Ce sont au total une vingtaine de petits quartiers aux rues pavées, jardins bien entretenus et parcs ombragés de chênes recouverts de mousse espagnole argentée, agrémentés de musées, églises, manoirs, monuments et forts célèbres des époques révolutionnaires et de la guerre civile.
À quelques minutes de la ville, montez en haut du phare de Tybee Island pour un magnifique panorama.
Nuit à Savannah.
Prenez la journée pour profiter de la ville et de ses alentours et notamment Hilton Head Island, autrefois terre de plusieurs plantations de coton, et maintenant destination de resort.
Ou encore Beaufort, charmante petite ville coloniale fondée en 1711 riche en maison victoriennes, de style antebellum, marais… Magnifiques plages et phare emblématique.
Nuit à Savannah.
Route vers Charleston.
1ère colonie de l’État de Caroline du Sud en 1670. Son port est devenu l’un des plus importants pour l’exportation.
Explorez la ville qui a su garder son charme sudiste: le Charleston’s Waterfront Park and Historic District et son Rainbow Row (14 maison historiques et colorées), le Old Slave Mart Museum qui fut le lieu de ventes aux enchères d’esclaves en racontant leur histoire et comment ils ont contribué à la croissance et à la richesse du Sud.
Une visite au Middleton Place National Historic Landmark House and Museum sera l’occasion de se plonger dans le décor et l’histoire d’une ancienne plantation de riz et de magnifiques jardins coloniaux, les plus vieux aux USA.
À Fort Sumter National Monument, un autre pan de l’histoire américaine y connu son origine: la guerre civile.
À proximité de la ville, plusieurs plantations le long de la Ashley River parmi les plus riches et grandes de l’époque.
Nuit à Charleston.
Rejoignez aujourd’hui le cœur de la Caroline du Sud et sa capitale Columbia.
Ville agréable tout au long de l’année, elle est définitivement orientée vers le plein-air, mais aussi vers le culturel et et l’historique.
Le Congaree National Park à 40km, la plus grande forêt immergée du continent américain, regorge d’une faune et d’une flore très riche, et se visite à pied comme en canot.
Le Lake Murray à quelques kilomètres de la ville est un véritable joyau de cet état.
Flânez dans les rues de la ville et admirez ses demeures historiques de charmes comme Robert Mills House & Gardens et la Governor Mansion ou rendez-vous au South Carolina State Museum pour en apprendre sur l’art, l’histoire, les sciences… Promenez-vous sur Columbia Canal and Riverfront Park, Broad River Trail…
Nuit à Columbia.
Direction le nord-ouest de l’état et la ville de Greenville.
Ville animée et charmante située au pied des montagnes Blue Ridge, son centre-ville regorge de restaurants et pubs.
Le spectaculaire Falls Park sur la rivière Reedy est l’un des endroits les plus pittoresques avec son Liberty Bridge, il est parfait pour un pique-nique, une randonnée ou une balade à vélo.
Séances photos au pont Poinsett, le plus vieux pont de l’État avec une arche gothique distinctive, et à quelques kilomètres de la ville, le Campbell’s Covered Bridge, le dernier pont couvert de Caroline du Sud peint en rouge grange.
Nuit à Greenville.
Faites route vers le Tennessee, état renommé pour ses légendes de la musique.
Les amoureux de plein-air feront certainement un arrêt au magnifique Parc national des Great Smoky Mountains, un des plus fréquentés des États-Unis. Au programme: torrents d’eau fraîche et chutes d’eau spectaculaires tout cela en empruntant des sentiers faciles, comme les Laurel Falls hautes 24 mètres, les Hen Wallow Falls, d’une hauteur de 27 mètres ou encore le dôme Clingsman pour un panorama exceptionnel. C’est 1 290 kilomètres de sentiers de randonnée, des plus simples aux plus difficiles.
Parcourez aussi en voiture la Cades Cove Loop, longue de 17km, ponctuées de nombreux bâtiments du 19e et 20e siècle (granges, églises, moulin…).
En dehors du parc, arrêt à Gatlinburg et son point de vue sur l’Anakeesta ou encore à Pigeon Forge au parc d’attraction Dollywood (du nom de Dolly Parton) qui dans une ambiance sudiste met la nature à l’honneur.
Nuit à Knoxville.
Bienvenue à Nashville, « Music City », capitale du Tennessee et capitale mondiale du Rock’n Roll et de la musique Country.
Visite de la ville: le Ryman Auditorium, haut-lieu de la musique country, le Grand Ole Opry, spectacle phare de la ville qui diffuse l’émission de radio en direct la plus ancienne de l’histoire, le Country Music Hall of Fame & Museum qui honore tous les styles de musique, le tout nouveau National Museum of African American Music qui permet de découvrir l’histoire et l’influence de la musique noire aux États-Unis, mais aussi ses bâtiments monumentaux comme la réplique du Parthénon via le Centennial Park.
En soirée, sortez à Lower Broadway pour de la musique live .
Nuit à Nashville
Dernière étape et non des moindres…Memphis!
C’est ici que le blues y trouve ses racines mais c’est surtout LA ville d’Elvis!
Arrêts incontournables à Graceland, maison où vécu le King désormais musée, au National Civil Rights Museum at Lorraine Motel où Martin Luther King fut assassiné en 1968, aux studios mythiques Stax où passèrent de célèbres chanteurs de soul music comme Otis Redding ou Isaac Hayes, ou Sun Studio où Elvis enregistra son 1er tube et Johnny Cash y débuta.
Le soir, c’est à Beale Street, « home of blues », que l’ambiance musicale bat son plein. Pour une plongée au cœur de ce lieu mythique, rendez-vous au Silky O’Sullivan’s ou au B.B. King’s Blues Club.
Nuit à Memphis
Derniers moments à Memphis et au Tennessee.
Route retour vers l’aéroport et restitution de votre véhicule de location.
Vol retour.
Themes:
Anasthasia - Meximieux
Pascaline - Ambérieu en Bugey
Mathilde
Sana - Ambérieu en Bugey
Valentine
Olivier - Ambérieu en Bugey
Amandine
Justine
Jérémy - Bourg en Bresse