Charte

Pour un tourisme engagé et responsable

Tomorrow Travel se donne pour mission de lancer une marque engagée dans le tourisme de demain.

Nous défendons un tourisme responsable, éthique et solidaire qui tient compte des impacts économiques, sociaux et environnementaux actuels et futurs. Et nous œuvrons pour permettre la découverte d’autres peuples, cultures et destinations dans le respect de l’autre et des territoires visités.

CODE MONDIAL D'ÉTHIQUE DU TOURISME

Le tourisme est un véritable moteur de la solidarité et du développement. Nous avons tous intérêt à tirer pleinement parti de sa capacité à rassembler les personnes et les populations, dans le respect du Code mondial d'éthique du tourisme. De la sorte, le tourisme pourra continuer d'ouvrir de meilleures perspectives et d'être un vecteur du développement durable pour des millions de gens à travers le monde.

Zurab Pololikashvili,

Secrétaire général de l'OMT,

août 2020

Engagement associatif

Pour chaque réservation effectuée en agence Tomorrow Travel, le groupe reverse 1% de ses revenus à une cause choisie par le client parmi une sélection (reforestation, préservation des fonds marins et soutien financier au sportif paralympique Alexandre LLOVERAS).

Soutien à l'économie locale

Nous privilégions des partenaires locaux et nous entretenons une collaboration commerciale équitable.

Slow tourisme

En évitant des programmes trop intenses et en privilégiant des temps de visites raisonnables permettant une immersion plus authentique et respectueuse. Moins mais mieux !

Mobilité douce

En favorisant des transports alternatifs, des vols directs ou des activités à moindre impact écologique. Consulter nos voyages à mobilité douce.

Sensibilisation

En informant nos voyageurs. Pour favoriser un tourisme responsable, la compréhension des enjeux économiques, sociétaux et environnementaux de la destination est nécessaire. La promotion du respect de l’autre et de ses différences (croyances, traditions, pratiques sociales ou culturelles) est indispensable.

Engagement interne

Limitation de nos impressions, réutilisation de nos impressions en feuilles de brouillon et recyclage de nos cartouches. Dématérialisation des process en donnant l’accès à nos voyageurs à une plateforme en ligne regroupant tous leurs documents de voyages. Réduction de notre consommation d’énergie dans nos agences. Et en privilégiant nos déplacements en transport en commun, covoiturage ou véhicule électrique.

Les causes auxquelles nous reversons 1% de nos revenus